Photo de Monsieur Olivier Picard Fourcade

Olivier Picard Fourcade

Né FOURCADE
Décédé le 23 juillet 2023 à l'âge de 65 ans
Logo de Pompes Funèbres Bolognini - Fleurance
05 64 28 61 00

Partager
Photo de Monsieur Olivier Picard Fourcade
Olivier Picard Fourcade
Né FOURCADE
Décédé le 23 juillet 2023 à l'âge de 65 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium d'Auch
Route de Roquelaure
32000 Auch
mercredi 26 juillet 2023 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Olivier Picard Fourcade survenu dimanche 23 juillet 2023 à Fleurance.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos du corps au domicile

    location_on Contactez la famille si vous souhaitez vous rendre à ce service funéraire
    Le dimanche 23 juillet 2023 à 07h00
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium d'Auch
    Route de Roquelaure
    32000 Auch
    Le mercredi 26 juillet 2023 à 15h00
  • 3

    Crémation

    location_on
    Crématorium d'Auch
    Route de Roquelaure
    32000 Auch
    Le mercredi 26 juillet 2023 à 15h30
menu_book

Hommages

25 hommages ont été rendus

  • Jean Fanton
    Il y a 11 mois

    Nous avions tellement de souvenirs en communs , nos tout premiers pas dans la vie d’adulte nous les avions entamés ensemble . Je pense bien évidemment à Marcel et à tous ceux qui l’entouraient et vous présente toutes mes condoléances. Très cher Olivier, je t’attends dans les rêves. Jean Fanton

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Virginie Ancel
    Il y a 11 mois

    Il y a des êtres qu'on croise mais qui nous marquent. Olivier en faisait partie et je garderai en mémoire un sourire et un humour inoubliables. Toutes mes condoléances à son compagnon et à sa maman. Virginie

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Jean-Luc Bitton
    Il y a 11 mois

    Derrière la farce et les personnages fictifs qu’Olivier avait créés il y avait un être sensible et talentueux, ses poèmes étaient magnifiques. Nous avions travaillé ensemble sur un recueil de ses textes illustrés par Aurélie Joly, un contrat d’édition avait été signé, puis l’éditeur avait fait faillite avant la parution. J’espère qu’un jour ce recueil sera publié. Repose en paix mon cher Olivier. Joe Bassin pas copiet jamais egalet ! Une pensée pour ton compagnon Marcel et ta maman qui doivent être dans la peine d’avoir perdu un être aussi précieux que toi. Je t’embrasse très fort.

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Frédéric Samuel
    Il y a 11 mois

    Tellement triste de voir mon cher camarade de lycée s'en aller si jeune. Nos longues discussions d'ados Allée Alphonse Karr, nos années si marquantes au Lycée Charles Péguy, tu as été une belle personne. Merci pour tes poèmes et pour ton amitié. Mes pensées vont pour Marcel et ta maman.

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Anne Reinaud
    Il y a 11 mois

    Je connaissais Joe/ Olivier depuis assez peu de temps mais j'ai très vite beaucoup aimé son univers atypique et son humour dévastateur ; la seule fois où un post le concernant ne m'a pas fait rire du tout c'est quand l'amoe Alexandra en a mis un annonçant que Joe était parti, laissant Papouffe , Mindy et toutes les créatures fantasques auxquelles il avait donné vie ainsi évidemment que tous ses amis et sa famille soudainement bien seuls et le coeur au bord des larmes ; non vraiment là je n'ai pas ri ... Adieu Joe/ Olivier très fortes pensées et condoléances à tous ceux qui l'aimaient

    Souvenir de Monsieur Olivier Picard Fourcade par Anne Reinaud
    2 personne(s) aime cet hommage
  • Audrey Lemenu-Symes
    Il y a 11 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Véronique Ramage
    Il y a 11 mois

    Merci pour tout. Nous sommes si nombreux à te pleurer. Mes condoléances à ta maman et à Marcel.

    4 personne(s) aime cet hommage
  • Sybille Duponq
    Il y a 11 mois

    Aujourd’hui nous sommes tous de grands enfants tristes… Comme beaucoup, j’ai suivi et commenté des années durant les aventures improbables de l’adorable bébé à lunettes, de l’inénarrable Papouffe, de la gitane voyante, de Mme Conardini… D’éclats de rire furieux et contagieux en poésie de l’asphalte, brûlante et sensible… Merci infiniment pour tout ça, Olivier. Douces pensées à Marcel, à sa famille. « Il y a des miracles qui se collent à nos vies, comme les mouches au pare-brise, l’écume au rocher. » Joe Bassin (in « Sors-moi de ce livre », 2016).

    10 personne(s) aime cet hommage
  • Jean-Philippe Estrosi
    Il y a 11 mois

    Olivier aka Joe Bassin était un personnage incontournable de Facebook, médium qu’il avait choisi pour s’exprimer tout en se cachant, car il semblait discret et pudique, derrière un monde qu’il avait créé et qui était peuplé par une galerie de personnages imaginaires mais tellement réels, des gens simples et imparfaits dont on aurait pu seulement rire tant ils étaient empêtrés dans un vécu misérable et sordide mais qui, sous le clavier de Joe devenaient attachants et magnifiques. Joe avait inventé son style, le style d’un dandy, d’un poète du réel qui semblait distancié mais chacun de ses personnages était un morceau d’un puzzle qui, lorsqu’il était assemblé, dévoilait sûrement le vrai Olivier. Son départ nous laisse orphelin de ce monde cruel mais amusant situé entre Dino Risi et Maupassant, entre sitcom et Pagnol. Nous serons nombreux à relire les posts de Joe avec tristesse tout en ne pouvant s’empêcher de rire à nouveau. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    9 personne(s) aime cet hommage
  • Sonia Rapior
    Il y a 11 mois

    Merci pour les fous rire Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches

    6 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches